Journée Mondiale de lutte contre le Sida 2017

15/11/2017 - 16:15

La journée mondiale de lutte contre le sida a lieu le 1er décembre de chaque année. C'est l'occasion pour le monde entier de s'unir dans la lutte contre le VIH/sida, de montrer son soutien aux personnes vivant avec le VIH (PVVIH) et de commémorer ceux qui sont décédés d'une maladie liée au sida. Fondée en 1988 par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la journée mondiale de lutte contre le sida a été la première campagne mondiale officielle en faveur de la santé publique.

Depuis le début de la pandémie dans les années 80, les innovations thérapeutiques, l’accès aux médicaments, à la prévention et au dépistage ont beaucoup avancé et permettent désormais à une personne porteuse du virus de vivre comme toute autre personne porteuse d’une maladie chronique grâce à une prise de médication quotidienne.

La lutte est désormais sur un autre front: celui des droits de la personne qui ne sont encore trop souvent pas respectés. !

Suivez la campagne 2017 de le la Journée Mondiale de lutte contre le Sida (JMS) sur notre page facebook dédiée à l'évènement (vous n'avez pas besoin d'un compte facebook pour acceder à notre page) : https://www.facebook.com/sidaction1erdecembre/ !


Toutes les nouvelles